Une sono qui sonna…

… lors d’une répétition qui n’en fut pas une :

Samedi 20 octobre 2018 plus d’une vingtaine de choristes, techniciens et « petites mains » se sont donnés rendez-vous à la salle des Tilleuls pour procéder à des essais du dispositif sono de notre chorale Harmonia85. Il fallait en effet prendre un moment inhabituel et spécifique pour débattre des paramètres matériels et résoudre des problèmes d’assemblage et de réglage souvent rencontrés à chaud lors des concerts… Ce fut ainsi une bonne occasion d’apprécier d’emblée la plus-value apportée à nos efforts par le savoir-faire d’un nouveau bénévole qui arrive à point nommé pour renforcer notre vaillante équipe : Nicolas Lucas. Disposant en effet d’une longue expérience professionnelle d’électro-technicien, il a rapidement pu accompagner utilement la mise en place et en œuvre du matériel sono, pour l’adapter aux contraintes du chant choral que nous lui avons fourni pour l’occasion. Forts de ce test nous voici désormais assurés d’un usage plus confortable de notre matériel lors de nos concerts, ce qui pourrait bien nous donner envie de suivre les injonctions de notre chef à continuer de nous surpasser, pour le plaisir de tous !