Concert du 6 Avril à la Boissière

Le 6 Avril dernier Harmonia 85 organisait son concert annuel !

Cette année les bénéfices récoltés à la suite de cette soirée chantante seront reversés à l’association « Autistes sans frontières 85« .

La soirée a en réalité, commencée en fin d’après-midi avec l’arrivée des trois chorales (Mouss’A Yon, la chorale du collège St Jacques et Harmonia 85) pour la répétition des chants en communs. Ensuite place aux répétitions générales des deux chorales accueillies, un pique nique et les premiers spectateurs arrivent déjà !

En parlant de spectateurs cette année, c’est une première, nous faisons salle comble ! Des centaines de personnes venues applaudir les chanteurs amateurs que nous sommes, cela nous a fait chaud au cœur.

Après un entracte ayant permis de récolter des fonds grâce à la participation des choristes et amis, au bar ainsi qu’à la vente de gâteaux, nous terminons le concert en réunissant les trois chorales autour d’ « Ensemble », « Away Haul Away Oh » et « Les Flibustiers ».

Ci-dessous le mot de remerciement de Mimie Reverseau, présidente d’Harmonia 85 :

« Que diriez-vous de cette soirée si ce n’est qu’elle fut extraordinaire , chaleureuse , enrichissante.
A l’écho des spectateurs, des autre chorales, je peux vous certifier que cette soirée a été très appréciée. Ce fut un moment de partage, d’échanges, d’émotions. Tous les ingrédients étaient là pour fournir un menu de qualité.
Je ne peux que vous dire
‘un grand bravo‘ car c’est grâce à l’esprit d’équipe qui nous anime, la disponibilité et la participation de chacune et chacun que nous pouvons obtenir un tel succès .
J’adresse donc un chaleureux merci à :

– toi Patrice.

– tous les choristes qui ont donné le meilleur d’eux-même que ce soit dans l’interprétation, la mémorisation, la gestuelle, tout cela avec le sourire.

– nos trois musiciens : Gègène , Laurent et Jocelyn qui nous ont assuré un accompagnement de maître.

– notre technicien Nicolas qui nous a vraiment assuré une sonorisation parfaite.

– nos transporteurs et installateurs de sono

– les  présentatrices et présentateurs qui savent par leur prose et parfois un brin d’humour mettre un peu de piquant à nos chants .

– les solistes qui de leur voix grave ou cristalline ont fait vibrer les cœurs et créés beaucoup d’émotions parfois jusqu’à la petite larme .

– le petit cireur, grâce à lui, nos chaussures sont reluisantes.

– les bénévoles de l’ombre qui ont accueilli les spectateurs , servi au bar et aux gâteaux avec beaucoup d’attention et un large sourire . Je n’oublie pas les conjoints qui ont assuré l’entracte .

– les techniciennes et les techniciens de surface.

Je ne serai pas sans remercier bien sûr les chorales qui se sont jointes à nous et nous ont permis de donner un spectacle de qualité : Mouss’A Yon et le collège Saint Jacques.

Personnellement je suis très touchée par la disponibilité et la convivialité qui règnent au sein d’harmonia 85. Je vous redis encore : Merci.

L’assemblée semble avoir porté attention à l’autisme , handicap encore méconnu parfois mais pourtant  pesant et lourd de conséquences pour les familles touchées . Merci à Delphine et à la présidente de l’association pour leur présentation .

( tata) Mimie »

Les commentaires sont fermés.