Cheffe trouvée !

Créée en septembre 2001, la chorale Harmonia 85 de Champ Saint Père va bientôt fêter ses 22 ans d’existence. Cette saison, elle compte 65 choristes répartis en 4 pupitres (27 sopranos + 18 altis +10 ténors + 10 basses), ainsi que 2 musiciens (1 organiste et 1 lamiste = joueur de scie musicale), 1 chef de choeur et 2 techniciens sono-vidéo.

Son répertoire est très varié et très fourni (plus de 200 chants au répertoire) !

L’une de nos particularités est de mémoriser nos chants et de les gestuer pour les faire vivre pleinement.

Quelques belles voix de solistes apportent également plus de richesse et de qualité à certains chants.

Nous répétons une fois par semaine, hors vacances scolaires, de 20 heures à 22 heures à la salle polyvalente de Champ Saint Père.

A la prochaine rentrée, en septembre 2023, notre chef de choeur Patrice Bodin, prendra sa « retraite ». Notre appel à successeur a été heureusement entendu par une vendéenne d’adoption qui n’en n’est pas à son coup d’essai : Catherine LANTOINE dirige déjà la chorale « La clé des chants » des Sables d’Olonne ainsi que celle de La Tranche sur Mer « ATranch’Choeur ». Nul doute que sa baguette bien rôdée saura nous guider sur les lignes des portées musicales et sur celles d’un avenir associatif toujours aussi riche de joie partagée ! Rendez-vous est pris pour le 15 septembre après un été que nous vous souhaitons pleinement enchanteur…

Catherine LANTOINE, désormais à la barre du navire Harmonia 85.

Pour mieux connaître, et pourquoi pas, adhérer à notre chorale vous pouvez contacter :

• La présidente d’Harmonia 85 => Mimie Reverseau (02 51 40 96 75 ou mimie.claude0011@orange.fr)
  • La cheffe de choeur => Catherine LANTOINE (lantoine.catherine@hotmail.fr).